Français    English    عربي

كلّ الأخبار

اجتماع حول البناء المستدام

|   المستجدات

Le ministre de l'Equipement Mohamed Selmene a présidé une réunion de travail sur le projet de jumelage Euro-Tunisien pour le développement de l'éco-construction. Ce projet qui réunit la Tunisie et trois Etats membres de l’Union européenne à savoir la France, l’Allemagne, le Portugal a pour objectif d’appuyer l’administration Tunisienne pour le développement de l’éco-construction. Il se base sur trois axes de travail à savoir : Le renforcement des lois et des règles de construction au profit de l’éco-construction, le développement et la promotion de l’éco-construction sur l’ensemble du territoire et pour tous les types de bâtiments et le renforcement des expertises et de savoir-faire de la maîtrise d’ouvrage publique.

L’expertise mise en œuvre dans le cadre de ce projet de jumelage comprend 50 experts des Etats membres (des fonctionnaires du Ministère de l'Equipement, du Ministère Français de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL), du ministère fédéral allemand des Transports, de la Construction et du Développement urbain (BMVBS), du laboratoire national de génie civil (LNEC) du Portugal). Leur mission principale consiste à conduire, avec leurs homologues tunisiens, des ateliers, des formations et des échanges en groupes de travail sur le domaine de l’éco-construction.

Au cours de cette réunion de travail, M. Mohamed Selmene a recommandé l'accélération des travaux de ce projet qui a démarré au mois de Mars 2012 et qui devrait se poursuivre, comme prévu, jusqu'au mois de Février 2014. Le ministre a également souligné l'importance de communiquer autour des différents évènements qui auront lieu pendant cette nouvelle année, comme il a tenu à rappeler notamment son engagement à favoriser la coopération et la collaboration fructueuse entre tous les acteurs impliqués dans le cadre de ce projet.

عودة
Designed & Developed by Web Design Web Design