Français    English    عربي

Toute l'actualité

Début de l'aménagement de la route Korbous-Ain Oktor après l'Aïd El Fitr

Les travaux d'aménagement de la route régionale n°128 reliant Korbous à Ain Oktor débuteront, après l'Aïd el Fitr, a annoncé le ministère de l'Equipement.

Dans un communiqué, publié mardi, le ministère précise que le coût de ce projet est estimé à 20 millions de dinars. Financé par la banque africaine de développement (BAD) cette route vient compléter le premier tronçon d'une longueur de 5Km, réalisé en 2004. Les travaux seront exécutés par un promoteur espagnol.

Ils concerneront l'élargissement de la route, la garantie de la sécurité sur une longueur de 2,5Km et la réalisation d'ouvrages de protection, tels que les ouvrages de protection contre l'érosion marine.

Il s'agit également d'ouvrages de protection de la route et de la ville de Korbous des chutes de pierres, de l'aménagement des équipements d'écoulement des eaux pluviales, tout au long de la route, ainsi que de la mise en place d'équipements de sécurité et de signalisations routières.

Les travaux seront réalisés, selon la même source, sur une période de 2 ans, vu la nature de la route et la difficulté d'action dans une zone difficile d'accès en raison de son aspect montagneux et de sa proximité de la mer.

L'accès à Korbous se fera par la route régionale n°26 (Mrissa-Tekelsa-Douala) ou via El Brij-Douala.

Retour
Designed & Developed by Web Design Web Design