République tunisienne
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21.09.2012

Appel d'offres international pour la construction de 12000 logements sociaux

Appel d'offres international pour la construction de 12000 logements sociaux

Dans le cadre du programme spécifique de l’habitat social tel qu’arrêté par le Gouvernement Tunisien et la loi des finances complémentaire de l’année 2012 qui prévoit la réalisation de logements sociaux répartis sur les 24 gouvernorats du pays, le Ministère de l’Equipement lance un Appel d’Offre International relatif à la réalisation clé en main  avec financement d’une première tranche d’environ 12000 logements sociaux implantés sur tout le territoire Tunisien et répartis comme suit: (l'avis d'appel d'offres en Pdf)

  •  Lot N° 01   : 3300 logements (Gouvernorats de Tunis, Ariana, Ben Arous, Manouba). 
  •  Lot N°02 : 3800 logements (Gouvernorats de Nabeul,  Zaghouan, Bizerte, Sousse, Monastir, Mehdia)
  • Lot N°03 : 2400 logements (Gouvernorats de Béjà, Jendouba, Le Kef, Siliana, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid).
  • Lot N° 04 : 2300 Logements (Gouvernorats de Gabès,  Mednine, Tataouine, Gafsa, Tozeur, Sfax, Kebili).

Et ce conformément aux documents y afférents présentés dans le dossier d’appel d’offre. Le nombre des logements est donné à titre indicatif.

Peuvent soumissionner à cet appel d’offre International :

a- Les promoteurs ou groupement de promoteurs agréés par le Ministère de l’Equipement, associés en groupement solidaire avec des entreprises mentionnées en b ou c ci-dessous. 

b- Les entreprises ou groupements d’entreprises générales de bâtiment tunisiennes, agrées par le Ministère de l’Equipement, spécialisées dans l’activité B0-Catégorie 5 et plus,

c- Les entreprises ou groupements d’entreprises étrangères habilitées ou autorisées dans l’activité de bâtiment dans leurs pays. Elles doivent posséder les capacités et les références en rapport avec le nombre de lots du projet auxquels l’entreprise ou le groupement d’entreprises compte soumissionner.

d- Les groupements formés par les entreprises ou promoteurs cités en a, b et c dont le mandataire est une entreprise générale de bâtiment.

Un promoteur ou une entreprise ne peut être membre que d’un seul groupement. Dans le cas où un candidat serait membre de plus d’un groupement, les groupements dont il fait partie seront 

éliminés. 2

Les candidats peuvent soumissionner pour un, plusieurs ou tous les lots du présent Appel d’Offres.

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir de  plus amples renseignements auprès du Ministère de l’Equipement –Direction Générale de l’Unité de Réalisation par Objectif du Programme Spécifique de l’Habitat Social au Cabinet à l’adresse Boulevard Habib Chrita – Cité Jardin 1030 Tunis – TUNISIE pendant l’horaire administratif.

Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’un cautionnement bancaire provisoire en 

Dinars Tunisien conformément au modèle annexé au CCAO et d’un montant pour chaque lot comme suit :

N° Lot  Montant du cautionnement provisoire

Lot n° 01 1,0 million de dinars

Lot n° 02 1, 0 million de dinars

Lot n° 03 0,8 million de dinars

Lot n° 04 0,8 million de dinars

Les cautionnements provisoires doivent être d’un montant en Dinars Tunisiens tel que défini 

dans le tableau ci-dessus ou d’un montant équivalent en devise librement convertible avalisé par une banque tunisienne agréée par le Ministère des Finances.

Toutes les offres doivent être constituées par l‘offre technique et l’offre financière et elles doivent être placées dans deux enveloppes A et B fermées et distinctes.

Ces deux enveloppes seront placées dans une troisième enveloppe extérieure fermée et sur laquelle doit être indiquée la référence et l’objet de l’Appel d’Offre  « Appel d’Offre International clé en main avec financement N° 01/2012 relatif à la réalisation des logements sociaux »,  avec la mention « A ne pas ouvrir », ainsi que l’adresse suivante : Ministère de l’Equipement, Avenue Habib Chrita – Cité Jardin 1030 Tunis – TUNISIE

 L’enveloppe extérieure comprendra en plus de l’offre technique et l’offre financière, la ou (les) cautionnement (s) provisoire (s) et les pièces administratives indiquées au tableau à l’article 17.4 du CCAO.

 L’enveloppe A sera fermée, scellée et portera la mention « Offre Technique » ainsi que le nom du soumissionnaire. Elle contiendra les documents indiqués  dans le tableau à l’article 

17.5 du CCAO.

 L’enveloppe B sera fermée, scellée et portera la mention « Offre Financière » ainsi que le nom du soumissionnaire. Cette enveloppe comprendra  les documents indiqués dans le tableau de l’article 17.6 du CCAO.

Toutefois, la non présentation de l’un des documents suivants constitue un motif de rejet d’office de l’offre:

  • Le (les) cautionnement(s) provisoire(s) pour les lots concernés;
  •  la proposition de financement ;
  • la (les)  soumission(s) dument remplie(s) et signée(s) pour les lots concernés ;
  • les cadres bordereaux des prix et détails estimatifs dument remplis et signés pour les lots concernés. 

Il est à préciser que:

  • Les dépôts électroniques ne seront pas admis.
  • Les soumissions présentées hors délais seront rejetées.
  • Les enveloppes contenant les offres techniques, financières et administratives doivent être envoyées par pli recommandé ou par rapide poste ou remises directement au bureau d’ordre central du Ministère de l’Equipement contre décharge pour parvenir à Monsieur le Directeur Général de l’Unité de Réalisation du Programme Spécifique de l’Habitat Social – Ministère de l’Equipement Avenue Habib Chrita Cité Jardin 1030 Tunis –TUNISIE au plus tard le Samedi 27 octobre 2012 à la fin de l’horaire administratif. 

Les offres techniques et financières sont ouvertes le Lundi 29 octobre 2012 à 10h  à la salle de réunion du cabinet du Ministère de l’Equipement  en présence des soumissionnaires souhaitant y assister.

Les candidats intéressés peuvent retirer, sur demande écrite, les dossiers d’appel d’offres rédigés en langue française auprès de la Direction  Générale de l’Unité de Réalisation par Objectif du Programme Spécifique de l’Habitat Social au Cabinet du Ministère de l’Equipement à l’adresse ci-dessus indiquée à compter du vendredi 07 Septembre 2012 pendant l’horaire administratif, contre un paiement d’un montant non remboursable de 1000 ((mille) dinars tunisiens. Il sera procédé au versement de cette somme au compte courant postal CCP N° 623-45 au nom de Monsieur le régisseur des recettes de la Direction Générale des Ponts de Chaussées. Par ailleurs, ils doivent présenter les documents suivants: 

  • Une copie de l’agrément B0 Cat5 pour les candidats tunisiens et une procuration pour la personne qui va retirer le dossier ;
  • Une lettre de présentation pour les candidats étrangers et une procuration pour la personne qui va retirer le dossier.

L’administration organisera une réunion préparatoire pour tous les candidats souhaitant soumissionner à l’appel d’offre. Cette réunion, qui se tiendra le mercredi 19 Septembre 2012    à 9 h à la salle de réunion du cabinet du Ministère de l’Equipement aura pour objet de clarifier tout point et répondre aux questions qui pourraient être soulevées à ce stade. L’administration 

aidera les soumissionnaires à visiter les sites conformément aux dates et planning qui sera établi lors de la réunion préparatoire.


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Tél : 71.842.244
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