Gouvernance
Label Marhaba
Marhaba
Afin d’incarner la politique de l’État en matière d’amélioration de la qualité des services administratifs et de leur rapprochement du citoyen, et de donner à la question de l’accueil au ministère de l’Équipement et de l’Habitat l’importance nécessaire en raison de son impact positif sur la relation de l’administration avec sa clientèle et l’étendue de sa contribution à l’amélioration du climat de confiance et de satisfaction entre les citoyens, le Ministère de l’Equipement et de l’Habitat a adopté la mise en place du Label « Marhaba » pour la qualité de l’accueil aux niveaux central et régional (Pour consulter la liste, cliquez ici) et pour plus d’informations sur ces directions, cliquez ici.
Le système de création du label « Marhaba » pour la qualité de l’accueil aux niveaux central et régional comprend les bureaux de relations avec les citoyens, l’accueil téléphonique, l’accueil direct et les bureaux d’ordre.
- Sondage de satisfaction des citoyens
- Engagement qualité d'accueil
- Modalités de soumission de réclamations
- Procédure d'accueil pour les personnes ayant des besoins spécifiques et à mobilité réduite
- Formulaire de suggestion ou de plainte
- Résultats de l'enquête sur la satisfaction des citoyens du ministère de l'Équipement et de l'habitat pour l'année 2023
- Les résultats de l'enquête de satisfaction des citoyens pour les directions régionales de l'équipement et de l'habitat pour l'année 2023.
- Lignes de transports publics passent près du siège du ministère de l'Équipement et de l'Habitat, avec un panneaux de direction
Les mesures spécifiques pour les personnes à mobilité réduite:
Le ministère de l'Équipement et de l'Habitat a mis à disposition divers équipements pour les personnes ayant des besoins spécifiques et à mobilité réduite. Ces équipements comprennent de place de parking réservée, des blocs sanitaires adaptés, des rampes d'accès et des panneaux d'indication à l'entrée de chaque bloc, avec l’écriture « braille ». Ces aménagements ont pour objectif de garantir l'accessibilité et de faciliter l'autonomie de tous les usagers, tout en respectant les normes d'inclusion et d'accessibilité universelle.